•  

    J'adore la littérature de jeunesse, qu'elle soit française ou anglaise.

    Je tiens à jour la liste de mes albums en anglais. J'y ajoute rapidement les exploitations possibles (quand c'est possible !). Il y a dans cette liste des albums qui permettent de travailler la civilisation, du lexique....mais il y a aussi des albums plaisir !

    Certains albums sont didactisés dans Tell it Again ! : Enseigner par le Storytelling Théorie et pratique

    Je partage ma liste car ça peut toujours donner des idées. J' ajoute également

     2 autres documents avec des pistes d'exploitation d'albums.


    ma biblio

    story telling selon les niveaux

    Quels albums pour le story telling ?


  • Tilekol est une version simplifiée (pour moi en tout cas !) d'excel, qui permet de reporter les résultats d'évaluation des élèves.

    Grâce aux cases de couleurs, on voit toute de suite la tendance de la classe dans la réussite (ou non!) d'une évaluation. A la fin d'une période ou d'un trimestre, on peut imprimer une fiche par élève, en y ajoutant des remarques. Je ne me sert pas de cette fonctionnalité puisque nous avons un livret de compétence de circo et que nous allons tester très prochainement le livret numérique.

    Cependant, au moment de remplir mes livrets, j'imprime la fiche récap qui est bien plus lisible que mes reports de notes du fameux "journal de bord du professeur".

     

    Cet outil est très simple d'appropriation, il me facilite bien la tâche.

    Sur le site, vous trouverez des vidéos de démonstration qui aident bien pour la prise en main.


  • Le but de cette séance est de faire prendre confiance aux élèves. Il découvrent qu'ils connaissent déjà certains mots anglais, que certains mots sont transparents...

    Ils ont aimé prononcer des mots anglais qui étaient ressemblant aux mots français !


    La fiche de prep

    les flashcards et la fiche élève


  • Je souhaitais partager mon travail de préparation, c'est maintenant fait !!

     

    J'enseigne à mi-temps en CM1 et pour le reste, je suis itinérante en anglais

    en cycle 2 pour cette année.

     

    Toutes les critiques sont bonnes à prendre alors n' hésitez pas !


  • Pour évaluer les élèves en situation, j'ai créé une grille qui reprend les items du niveau A1.Je tourne dans la classe pendant les pair-work, je mets une petite croix dans la case correspondante et le tour est joué !

    Sur cette grille, je reporte également les réussites lors des évaluations. Ainsi, quand arrive le moment de remplir les fiches individuelles A1 je gagne beaucoup de temps !

     


    Evaluation en situation mais pas que...

     

     

     

    Pin It