• Ketchup on your cornflakes ?




     Je me suis servie de cet album dès le mois de septembre avec les MS-GS pour apprendre nos deux premiers mots d'anglais :

    Yes and No.

     



    Je ne vais pas vous proposer ici une super dictisation mais tout simplement vous expliquer comment j'ai procédé (petite précision, il s'agit d'un album à tiroir):


    • J'ai d'abord montré la couverture et lu le titre, les enfants ont tout de suite reconnu "ketchup" et pour certains "cornflakes".


    •  J'ai lu la première page en expliquant ce que signifie "Do you like". Je leur ai donc posé la question : "Do you like ketchup on your cornflakes ?" Ils m'ont tous répondu NON ! J'ai repris en disant NO ( en faisant bien avec la tête en même temps!!). Après c'est comme avec les plus grands, on fait répéter le mot au groupe, individuellement si besoin.

    J'ai tourné les bas de pages, posé la question à chaque fois et les enfants répondaient.


    •  Pour Yes, j'ai fait pareil en arrivant sur "Do you like ketchup on your chips ?" Après on triche un peu, on tourne les pages de façon à arriver sur une page qui permet de répondre Yes...

    Pour le reste, il suffit de tourner les pages, poser la question et d'attendre la réponse des élèves !

     

     

    Pourquoi j'ai aimé travailler sur cet album avec des élèves de maternelle ?

    Chaque mot étant illustré, il n'y a pas besoin d'expliquer ce dont on parle, le lexique ne fait barrière à la compréhension des questions. Ainsi, les enfants ne sentent pas perdus face à cette nouvelle langue. En ne commençant que par deux petits mots, on met les élèves en confiance.

     

     


    Tags Tags : , ,