• Pour reporter les résultats d'éval : TILEKOL

    Tilekol est une version simplifiée (pour moi en tout cas !) d'excel, qui permet de reporter les résultats d'évaluation des élèves.

    Grâce aux cases de couleurs, on voit toute de suite la tendance de la classe dans la réussite (ou non!) d'une évaluation. A la fin d'une période ou d'un trimestre, on peut imprimer une fiche par élève, en y ajoutant des remarques. Je ne me sert pas de cette fonctionnalité puisque nous avons un livret de compétence de circo et que nous allons tester très prochainement le livret numérique.

    Cependant, au moment de remplir mes livrets, j'imprime la fiche récap qui est bien plus lisible que mes reports de notes du fameux "journal de bord du professeur".

     

    Cet outil est très simple d'appropriation, il me facilite bien la tâche.

    Sur le site, vous trouverez des vidéos de démonstration qui aident bien pour la prise en main.


    Tags Tags : , ,