• Meg and Mog CM

     

    Meg and Mog CM

    Je participe avec plaisir au rallye-liens lancé par Gdine


    Pour l'occasion, je remonte cette séquence !


    Voici ce que j'ai fait à partir de Meg and Mog avec une classe de CM2. Je mets la séquence, les documents qui vont avec et la lecture de l'album au format mp3 (que j'ai trouvé ici)

     

    Les chants utilisés viennent de "Hollyday Jazz Chant" et "Let's sing let's chant" de Carolyn Graham.

     

    Enfin, voici la vidéo tirée de cet album :


    la séquence

    les documents pour la mise en oeuvre

    la lecture de l'album

     

     

    Au fil tu temps, je me rends compte à quel point la blogosphère enseignante me permet d'évoluer dans ma pratique et mes préparations de séances.

    Le tableau de présentation des objectifs pour cette séquence (et celles à venir) est trèèèèèès largement inspiré de celui qu'utilise Fofy. Ceci méritait d'être dit !

    http://ekladata.com/classe-bazar.eklablog.com/mod_article26924762_50859354a353f.jpg http://ekladata.com/classe-bazar.eklablog.com/mod_article26924762_508593ff308d6.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 00:18

    Merci pour la citation ! je suis flattée que tu me cites comme ça ! et que ma présentation te plaise! les tableaux c'est tout de suite très lisible et là ça me semble on ne peut plus complet! mais tu sais mes docs ont tendance à évoluer! mes dernières préps ne sont plus présentés comme ça... je trouvais que recenser sur une même page le récapitulatif des formulations, capacités, lexiques et le faire aussi sur les fiches de préps c'était redondant alors du coup j'ai refait un tableau pour faire apparaitre tout ça au regard de chaque séance! Je ne sais pas si je suis très claire! Pour cela je me suis inspirée du tableau du site de la mission langue 76 (défi langue) 

    En tout cas, je contaste que tu apprécies ton poste mi anglais! c'est cool 

    Bonne soirée et bonnes vacances à toi également

    2
    joujoule Profil de joujoule
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:23

    Pour l'instant, la redondance ne me gêne pas. J'aime cette idée de tableau bien clair qui permet de tout de suite savoir quels sont les objectifs de la séance en regard des items A1.

     

    J'ai tout de même hâte de voir à quoi ressemble ta nouvelle mouture !

    Bonnes vacances !!

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:01

    Mes derniers articles sont déjà de la nouvelle mouture... toys and games au cycle 2 par exemple 

    4
    mallotine Profil de mallotine
    Lundi 2 Avril 2012 à 21:00

    Merci pour cette séquence ! J aime bien travailler l anglais à partir d albums et tu m as donné plein d idées pour exploiter celui-ci! Merci pour le partage! 

    5
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:56

    Moi aussi j'adore travailler avec des albums ! Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur dans cette séquence !!

    6
    melymelo Profil de melymelo
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:45

    Ahhh quelqu'un qui se passionne autant pour l'anglais que moi :) :) j'ai utilisé aussi cet album en CE2-CM1 (introduction aux vêtements, mais j'ai changé quelques termes cela dit...) ils ont tellement adoré que j'ai acheté les autres albums pour la lecture offerte & biliothèque de classe !

    7
    Jeudi 26 Avril 2012 à 19:54

    Je pensais justement il y a peu de temps à utiliser le lexique des vêtements avec cet album. J'ai l'impression que l'on traite "souvent" la nourriture. Mais bon c'est en projet pour l'année prochaine !

    8
    Madame Têtard Profil de Madame Têtard
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 23:22

    Super!! ça me fait une alternative si j'ai les mêmes élèves 2 années de suite. 

    9
    Minouchon 2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:04

    Génial. J'utilisais l'album mais avec le vidéo proj, je vais pouvoir utiliser cette vidéo. Encore merci.

    10
    Aude83
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:03

    merici pour tes idées!

    j'ai recomposé une fiche pour ma séquence d'anglais Meg And Mog à partir de choses glanées. Après une première séance découverte,  Les élèves écoutent le texte (lu ou enregistré) et placent au fur et mesure les vignettes textes qu'ils ont sous les yeux  dans l'ordre . ensuite ils associent les images correspondantes aux vignettes.

    Je peux t'envoyer la fiche si cela peut te servir!

    11
    Lundi 22 Octobre 2012 à 23:16

    Merci pour vos comentaires !!

     

    Aude83, je ne connais pas ce principe de vignettes texte alors oui, c'est avec plaisir que je consulterai ton document !

    12
    Gdine Profil de Gdine
    Mardi 23 Octobre 2012 à 09:05

    C'est bon pour le rallye.... j'ai bidouillé un bouton !!!

    Merci pour ta participation !!!!

    13
    Aude83
    Mardi 23 Octobre 2012 à 21:02

    Je peux te l'envoyer comment?

    14
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:26

    Tu peux m'envoyer un mail via le formulaire de contact. Je te répondrai pour que tu ais mon adresse.

    15
    Gaëlle28
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:07
    Gaëlle28

    Bonjour,

    Je serai interessée par les vignettes texte sur Meg and Mog svp.

    16
    Gaëlle28
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:08
    Gaëlle28

    Bonjour,

    Je serai interessée par les vignettes texte sur Meg and Mog svp.

    17
    Gaelle28
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:08
    Gaelle28

    Bonjour,

    Je serai interessée par les vignettes texte sur Meg and Mog svp.

    18
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:25

    Pas pour mon niveau, mais génial ! 

    19
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:20

    Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :