• Story Telling

     

    J'adore la littérature de jeunesse, qu'elle soit française ou anglaise.

    Je tiens à jour la liste de mes albums en anglais. J'y ajoute rapidement les exploitations possibles (quand c'est possible !). Il y a dans cette liste des albums qui permettent de travailler la civilisation, du lexique....mais il y a aussi des albums plaisir !

    Certains albums sont didactisés dans Tell it Again ! : Enseigner par le Storytelling Théorie et pratique

    Je partage ma liste car ça peut toujours donner des idées. J' ajoute également

     2 autres documents avec des pistes d'exploitation d'albums.


    ma biblio

    story telling selon les niveaux

    Quels albums pour le story telling ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:41

    Sympa cette bibliographie ! Je vais pouvoir y piocher pour mes cours d'anglais! En plus tu proposes des exploitations possibles! Merci beaucoup d'avoir partagé ce document, qui va m'être bien utile pour mes préparations!!!

    2
    joujoule Profil de joujoule
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:59

    C'est fait pour !!  Les pistes d'exploitations de ma biblio sont un peu "rapides" mais je l'ai livrée telle qu'elle est dans mon PC. j'ai hésité à y ajouter des liens pour les exploitations mais il existe déjà tellement de docs qui traitent de ça que j'y ai renoncé.

    3
    Jeudi 22 Août 2013 à 23:17

    Bonjour,

    L'enseignement d'une langue vivante à travers le "storytelling" est en effet une méthode très efficace et ludique et le livre "Tell it again" très intéressant, même je trouve que certaines activités proposées sont un peu difficiles pour le niveau moyen des écoles primaires en France. 

    Si vous aimez cette méthode et recherchez des idées d'albums à utiliser en classe, rendez-vous sur mon site http://atelierstorytime.com, entièrement dédié à l'apprentissage des langues à travers la lecture d'histoires!

    4
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:11

    Idem chez moi ! Je viens donc visiter les blogs sur le même thème. A bientôt !

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:02
    atelierstorytime

    Bonjour à tout le monde! Pour tous ceux qui sont intéressés au storytelling et ont des livres à proposer pour une exploitation en classe (ou à la maison avec les parents), vous pouvez rejoindre mon groupe shelfari sur http://www.shelfari.com/groups/103337/about. Une fois inscrits, vous pouvez ajouter à la bibliothèque les livres que vous avez utilisés et que vous souaitez proposer.

    6
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:30

    J'apprécie plus que moyennement la pub que vous êtes en train de vous faire via les commentaires, sans même un petit mot à propos de l'article...

     

    Avez-vous eu la cybercourtoisie de faire un lien vers mon blog depuis votre site  ?

    7
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:39

    En plus il se fait de la pub à 2 reprises ! sans parler de ton article ou sans s'adresser à toi directement ... je trouve cela discourtois ... et inapproprié !

    8
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:53

    moi aussi !

    9
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:25

    Bonjour à toutes,

    je me fais un devoir de répondre à vos accusations inappropriées. Avec mes interventions je voulais simplement faire suite à une discussion ouverte sur la méthode du storytelling utilisée en classe de langue et partager mes ressources avec des enseignantes de langues vivantes. Je n'ai en aucun cas fait de la "pub" puisque je ne gagne rien ni à travers mon site ni à travers le groupe shelfari, qui est simplement un "lieu" de rencontre pour tous ceux qui souhaitent partager leurs lectures. Je voulais simplement inviter les personnes qui le souhaitent à échanger et partager sur un sujet commun, c'est-à-dire l'enseignement des langues aux enfants.

    C'est ce que je fais à travers le web avec d'autes enseignants dans le monde et personne ne m'a jamais adressé de pareilles accusations ; l'échange a été d'ailleurs très intéressant.

    Je suis vraiment désolée pour ce malentendu et je n'arrive pas à comprendre comment une invitation sincère a pu être prise pour de la publicité.

    Cordialement

    atelierstorytime

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:09

    Moi aussi je me fais un devoir de vous répondre :

    - quand je parle de publicité pourquoi y voir un aspect mercantile ? Il s'agit bien ici de vous faire de la publicité pour générer du traffic sur votre site.

    - C'est la manière de faire que je trouve inappropriée : pas un commentaire sur l'article, je ne vois pas où la discussion a été ouverte comme vous le dîtes puisque vous n'apportez pas ici de commentaire qui fasse avancer la reflexion. C'est tout de même cavalier de faire ceci deux fois de suite !

    - Peut être auriez-vous dû me contacter en privé pour en discuter. Je suis très ouverte à la pratique du storytelling, j'aurai pu éditer mon article pour parler de votre site par exemple.

    - Je suis interressée par les échanges que vous avez eu à travers le web avec d'autres enseignants ( j'aime voir ce qui se fait ailleurs pour améliorer ma pratique). Pouriez-vous m'indiquez où trouver ses échanges ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :